Lindsay Bryden - Flutist

Acceuil

Resumé

Son/Vidéo

Photos

Presse

Studio

Contacter/Liens

Publications

À propos de Sylva Gelber

Née à Toronto en 1910, Sylva Gelber était une Canadienne hors du commun. Elle a notamment dirigé le Bureau de la main d’oeuvre féminine du ministère du Travail et représenté le Canada à la Commission de l’ONU sur le statut de la femme, de 1970 à 1974. Elle a occupé plusieurs autres postes internationaux durant sa vie professionnelle dont celui de déléguée pour le Canada à l’Assemblée générale des Nations Unies en 1976 et 1978. En reconnaissance de ses nombreux services, elle a été nommée officier de l’Ordre du Canada. Un article du Globe and Mail, paru peu après son décès en décembre 2003 (« Feminist Tore Down Barriers »- [une féministe qui a ouvert la voie ], 31 janvier 2004), la décrit comme suit:

Sylva GELBER acquière une notoriété nationale à la fin des années 60 en tant que directrice du Bureau de la main d’oeuvre féminine du ministère du Travail. Elle défend vigoureusement les droits des femmes et soutien l’adoption de la Loi sur l’équité salariale, le congé de maternité et le droit à la pension pour les femmes dans la société canadienne.

Reconnue pour son intelligence, son sens de l’humour et son amour de la musique, sa façon de s’habiller et ses autos sports, elle mène une vie colorée comprenant même quelques apparitions au théâtre et à la radio. Elle passe également 15 années en tant que travailleuse sociale médicale et administratrice gouvernementale en Palestine, sous le mandat britannique, une expérience qu’elle raconte dans No Balm in Gilead, ses chroniques primées en 1989.

Sylva Gelber adorait la musique et les arts visuels et tenait à aider les musiciens particulièrement doués à développer leur talent. À cet effet, elle établit une Fondation pour soutenir les jeunes musiciens au début de leur carrière professionnelle, et prenait grand plaisir à demeurer en contact avec plusieurs gagnants du Prix de la Fondation.


Contacter  Tel. (+44) 7503 612611  lindsaybryden@gmail.com